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dima
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- 1973 oeuvre systématique 47x47
- 1990-1973-010 oeuvre systématique 35 X 35
- carrés systématiques 1973
- plexiglass carrés systématiques 1980
- 1990-1973-014 oeuvre systématique 47 X 47
- 1973-011oeuvre systématique 35 X 35
- Carrés blancs sur fond noir 1973-1991 oeuvre systématique 50x50
- Carrés blancs sur fond noir 1973-1991 oeuvre systématique 50x50
Depuis plus de quarante ans le langage de Michel Jouët s’exprime à travers un nombre limité de propositions et d’éléments : le dessin, le carré, le cube, le blanc, le noir, plus parcimonieusement la couleur. Des attributs accessoires sont parfois nécessaires à l’élaboration d’une œuvre : fil à plomb, tiges métalliques chevauchant une toile toujours impeccablement peinte dans une facture anonyme sur un épais châssis, tubes de néon… Aux frontières des catégories de l’histoire de l’art, qu’elle les nomme Cinétisme, Abstraction Géométrique, Art Conceptuel, Minimal Art, etc…, Michel Jouët choisit sans dogmatisme la voix qui lui convient. La rigueur n’exclut pas un dégradé de couleur du noir au blanc ou l’utilisation de châssis découpés.